Green Day American Stupid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens parler de Green Day et de punk-rock
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Biographie du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Punk's Emilie
AméricanAdmin
AméricanAdmin
Punk's Emilie


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 683
Localisation : [13]
Humeur : Green Day for ever !
Date d'inscription : 16/05/2006

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Biographie du groupe   Biographie du groupe EmptyMer 17 Mai - 6:52

Green Day


Formation :
- Billie Joe Armstrong (chant/guitare)
- Mike Dirnt (basse/backvoice)
- Tré Cool (batterie)




La longue histoire de Green Day débute à Rodeo en Californie lorsque les jeunes Billie (Chant/Guitare) et Mike (Basse) créés leur premier groupe Sweet Children. En 1989, le groupe se trouve un batteur, Al Sobrante, et se renomme Green Day. C'est également en 1989 que le groupe réalise de façon indépendante son premier EP qui sera d'ailleurs la bienvenue dans le milieu punk.

Un an plus tard, en 1990, le groupe obtient un contrat avec Lookout! Records et réalise son premier album sous le nom de 1039 / Smoothed Out Slappy Hours. Très peu de temps après la sortie de cette album, Al est remplacé par Tré Cool qui deviendra le batteur permanent du groupe.

Green Day va ensuite, durant pres de 2 ans, continuer de tourner afin de continuer à apprendre le métier tout en prennant du plaisir. C'est en 1992 que sort Kerplunk, l'album qui aura fait parler de Green Day. Cette album est plus que la bienvenue et des majors comment alors à s'interesser de près au groupe, et c'est finallement chez Reprise qu'ils vont signer.

En 1994, Green Day sort son troisième album, Dookie. L'album est un vrai succès et le premier signle "Long View" fait un véritable carton sur MTV. Mais c'est avec la sortie du single de "Basket Case" que Green Day va marquer son coup puisque ce single va rester durant 5 semaines d'affilés en première position des charts rock américaine. La soudaine notoriété du groupe est tellement grande que Green Day est invité à Woodstock[i]. Mais c'est lorsque Green Day recoit le [i]Grammy Awards pour le Best Alternative Music Performance que la concécration du groupe est à son apogée.

Un an seulement après la sortie de Dookie, le groupe récidive avec la sortie de Insomniac et reprend la première place des charts rock avec le morceau "J.A.R". Très rapidement, Green Day atteind la seconde place des charts US et vend plus de 2 millions de copies d'Insomniac, ce qui est tout de même assez énorme pour un groupe de Punk rock !!

Durant l'année 1996, le groupe annule une tournée européenne et passe le reste de l'année à écrire et composer leur prochain album qui selon de nombreux fan fût le meilleur album de Green Day.

C'est donc en 1997 que sort Nimrod et en une semaine, les ventes dépassent les 80 000 copies ! L'album se classe parmis les dix meilleurs au Billboard Charts et le single "Hitchin' A Ride" se place quant à lui cinquième des charts. Mais c'est avec le second single "Time Of Your Life" que Green Day se fait le plus remarquer. En effet, cette chanson se fait entendre un peu partout et notament dans le tout dernier épisode de la série Seinfield qui l'épisode final le plus regarder dans l'histoire de la TV !

En 1999, après avoir quitté discretement le monde de la musique, Green Day entre en studio pour enregistrer le succèdeur à Nimrod. Cette fois-ci, le groupe se débarasse de Scott Litt, leur producteur, pour s'occuper eux-mêmes de cet album. Après l'enregistrement de cet album, lGreen Day part en tournée sur le Vans Warped Tour 2000 afin d'y faire les prestations les plus mémorables de l'histoire du groupe. La simple prestation du groupe amène plus de 7000 spectateurs supplémentaires par rapport aux années précédentes !

Fin 2000, après une période de tournée monumentale, Green Day sort Warning. Selon les fans, cet album serait un des plus ambitieux du groupe. Le premier single choisit par Green Day, "Minority" réussit à occuper la 1ère place des Billboard's Modern Rock chart, ce qu'aucunes autres chansons du groupe n'avait réussit à faire. Comme pour chaque sortie d'album, une tournée gigantesque débute alors.

Nous sommes en 2001, lorsque Green Day sort sa première compilation, International Superhits !, regroupant les meilleurs morceaux du groupe depuis leur début.

Un an plus tard, le groupe récidive et sort un nouvel album, Shenanigans, regroupant l'ensemble des B-Sides de Green Day.

Merci à VisualMusic
Revenir en haut Aller en bas
https://gd-americanstupid.1fr1.net
 
Biographie du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day American Stupid :: Le groupe :: Green Day-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser